Paul Watson

LA BIOGRAPHIE DU CAPITAINE (ici)

Conférence Paul Watson

SES ACTIONS en FRANCE & dans le MONDE

SEA SHEPERD FRANCE

SEA SHEPERD GLOBAL

LA BOUTIQUE

 

PARUTION COLIBRI DRACENIE

var matin 19 Mars 2016

Article Bernard Demandolx , le 19/03/2016 , Var Matin.

Quand Paul Watson, co-fondateur de Greenpeace et inlassable défenseur de la protection de la faune marine, débarque quelque part, le mouvement de foule qu’il provoque a des allures de raz de marée.

Quand Paul Watson, co-fondateur de Greenpeace et inlassable défenseur de la protection de la faune marine, débarque quelque part, le mouvement de foule qu’il provoque a des allures de raz de marée. On en était pas loin jeudi soir au complexe Saint-Exupéry où 1200 personnes attendaient celui qui avait été invité par Michel Berthelot et son équipe de Colibris 83, pour inaugurer par une conférence, la huitième édition de leur Festival de la Terre.

Tout le monde ne pouvant pas tenir dans la salle Malraux où étaient présents en chair et en os Paul Watson, en compagnie des responsables de l’association qu’il a créée dans les années soixante-dix, la « Sea Shepherd Conservation Society », c’est à côté dans une pièce équipée d’un écran géant que le restant, près de quatre cents personnes, a suivi les débats. Et entendu ses prévisions dont une fait particulièrement froid dans le dos.

Selon lui et des études très sérieuses, au rythme et à la façon dont elle se pratique, la pêche industrielle aura vidé les mers de toute espèce de poissons, dans trente ans.

C’est déjà demain…

Mes photos de Paul Watson

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »